DIVINE ANIMALS

Le projet Divine Animals s'est développé à la suite de la rencontre de Célinn avec le pianiste Marc-­Eric Laine. Autour des chansons de Célinn se tisse peu à peu la toile d’un univers intimiste peuplé d'animaux totem, entre féerie de l’enfance et magie retrouvée.

Apres s'être produit ensembles sur de grandes scènes internationales (New Morning, Baiser Salé, London Daylight Festival, San Carlos Ibiza…) ils décide alors d’enregistrer un album de ce répertoire en 2012 en Espagne, à Ibiza. Touchés par leur musique, le flutiste Magik Malik, le trio Zephyr ainsi que le violoniste Julien Moretto les rejoignent. Guidés par les arrangements de Marc­-Eric, ils emmènent le disque vers un style subtil et minimal aux envolées symphoniques.

Le chant et les compositions de Célinn Wadier sur Divine Animals sont profondément imprégnés de ses voyages en Inde et de 6 années passées au conservatoire de Rotterdam. Ses nombreuses collaborations avec des producteurs et musiciens de tous horizons (Talvin Singh, Niraj Chag, Nicolas Genest, Marianne Svasek…) ont façonné un repertoire autour des esprits animaux, où se mêlent des influences allant de la pop au chant classique Indien en passant par le Jazz et la chanson française.

 

Marc-­Eric Laine est un artiste multifacettes: pianiste, compositeur, arrangeur, parolier, producteur, directeur artistique, il travaille aujourd’hui dans la production de musique pour le cinéma, la danse, le théâtre et la chanson. Ses arrangements et compositions pour Divine Animals s’intègrent avec douceur à l’univers de Celinn Wadier tout en y apportant un jeu pianistique classique aux accents blues et jazz.

 

Aujourd’hui l’album de 12 titres est en cour de mastering avec les Studios Lakanal.

Céline Wadier est soutenue par l'ADAMI, financée par la Région et le Fond social Européen sur les cursus professionnels Auteur/Compositeur/Interprète 2014/2015, Outils du Chanteur Intensif 2015/2016, VVCM 2016 et la boite à outils de l'ACP la Manufacture Chanson