KARUNA

Le projet « KARUNA » propose un voyage musical unique au confluent des cultures orientales et occidentales né originellement de la rencontre entre le chant de l'Inde du Nord de Céline Wadier et le trio contemporain ETM (espace Temps Matiere) : Damien Fadat à la flûte traversière, Maxime Dupuis au violoncelle et Tom Pablo Gareil au vibraphone.

« KARUNA » signifie « Compassion » en Sanscrit : la musique que nous jouons est un appel à l'écoute, à la paix et au partage.

 

Les compositions et improvisations que cette formation élabore en concert sont basées sur certains ragas et thèmes traditionnels de la musique Hindustani.

Le chant est porté par les accords subtils tissés autour de lui par le trio.

Peu à peu le rythme s'insinue en douceur jusqu'à la transe.

L'accompagnement oscille autour d'une note centrale et offre des couleurs harmoniques transposant l'art vocal Indien dans une nouvelle dimension.

Chaque création ou manifestation artistique de Karuna est l'occasion d'explorer de nouveaux horizons, nouveaux territoires expressifs.

La musique de Karuna se prête à des endroits chargés d’histoire, d’énergie, d’art et de poésie, elle aspire à animer la magie des lieux et à exalter l’émerveillement du public.

Céline Wadier est soutenue par l'ADAMI, financée par la Région et le Fond social Européen sur les cursus professionnels Auteur/Compositeur/Interprète 2014/2015, Outils du Chanteur Intensif 2015/2016, VVCM 2016 et la boite à outils de l'ACP la Manufacture Chanson