LES SALONS DE MUSIQUE INDIENNE

Tout à commencé lorsque Denis Teste, ami sitariste et confrère de Céline dans le projet Hati, décida de développer le concept du Salon de Musique et de le faire connaitre au monde occidental sur un site web: http://theconcertroom.tumblr.com/ 

Inspirée par son initiative, Céline Wadier lui a proposé d'étendre ce développement au Dhrupad et particulièrement dans le Sud de la France.

 

En Inde, dans l'ancien temps, la musique était jouée dans les palais et les maisons, grandes et petites, des maharajahs artistes et mélomanes. Le musicien et ses auditeurs étaient assis proche les uns des autres et partaient ensembles dans le voyage sonore des ragas qu'il éveillait avec son jeux.

C'est d'ailleurs toujours le cas.

 

En France et en Europe, les concerts et récitals de musique classique indienne ont aussi lieu relativement souvent chez un particulier, car c'est une musique dont la subtilité est propice à un cadre intimiste ainsi qu' à une écoute qui n'exige pas d'amplification.

Un salon de musique est très facile à organiser, il peut avoir lieu à différentes heures car il y a des ragas du jour et des ragas de la nuit.

Il suffit d'un tapis, de quelques coussins et d'une lumière tamisée pour que la magie se produise. Simplicité et atmosphère intimiste sont propices à la découverte de ces musiques anciennes authentiques.

 

Céline Wadier vous propose des concerts de Dhrupad et de musique Indienne chez vous, afin de perpétuer la tradition du salon de Musique dans sa région.

Elle peut venir accompagnée d'un percussioniste ou seule.

Elle propose aussi d'inviter ses maitres de chant et ses amis musiciens à se produire dans ce cadre.

Si vous êtes tentés par un Salon de Musique, vous pouvez adresser un email à chantdhrupad@gmail.com, et nous discuterons ensembles des dates et conditions idéales.

 

 

 

 

Céline Wadier est soutenue par l'ADAMI, financée par la Région et le Fond social Européen sur les cursus professionnels Auteur/Compositeur/Interprète 2014/2015, Outils du Chanteur Intensif 2015/2016, VVCM 2016 et la boite à outils de l'ACP la Manufacture Chanson